Les extensions capillaires, qu’est-ce que c’est ? (partie 2)

Publié le 17 février 2011 par Axelblog

Parce que les extensions capillaires sont très à la mode mais qu’il existe de nombreux types d’extensions, il est important de bien se renseigner avant de succomber à la tentation d’une belle et longue chevelure tendance !

Pour vous, Le Blog Coiffure revient sur les extensions capillaires et vous propose une foule de conseils très utiles !

Il existe trois types distincts d’extensions capillaires :

  • Les extensions à chaud (kératine)
  • Les extensions à froid (anneaux)
  • Le tissage (dès demain sur Le Blog Coiffure)

Les extensions à froid (anneaux)

Contrairement aux extensions à chaud (avec kératine), les extensions à froid sont, elles, équipées de petits anneaux, fixés aux cheveux à l’aide d’une pince. On évite ainsi d’abîmer les cheveux en les chauffant avec un fer spécial pour extensions avec kératine, mais le risque d’abîmer les cheveux n’est pas pour autant absent… Le poids des extensions peut avoir des conséquences sur la nature de vos cheveux et engendrer des pertes de cheveux plus ou moins importantes. Pour éviter au maximum ce désagrément, vous devez opter pour des extensions de bonne qualité et veiller à ce que la pose soit bien effectuée. Prenez également soin de vos cheveux en les nourrissant bien pour que ceux-ci soient plus forts, plus résistants !

Pour plus d’infos sur les extensions, vous pouvez consulter l’article sur les extensions capillaires à chaud et les tissages.

Le Blog Coiffure