Magazine Culture

« Mr » d’Emma Becker : une jeune auteur face au défi de l’érotisme

Par Benard

Par Hubert Artus | Rue89 | 17/02/2011 | 10H45

Un titre énigmatique (« Mr »), un roman épais (476 pages), un livre dont on s'aperçoit rapidement qu'il est autobiographique : le premier roman de la jeune Emma Becker n'est à priori pas un livre sur lequel l'amateur de puissance romanesque s'arrête comme devant une évidence.

Et pourtant, une fois commencé, il ne se lâche plus : long comme le crescendo du désir,il pose la question de comment écrire l'érotisme, du plus propre au plus crade.Rencontre.

De « La Mécanique des femmes » à celle des hommes

Premier livre d'une jeune étudiante de 22 ans, « Mr » est une des bonnes surprises de cette rentrée littéraire. Une histoire en apparence lue et relue : une jeune nymphette, Ellie, qui se prend de désir et d'obsession pour « Monsieur », un chirurgien qui opère dans le même hôpital que son oncle.

La toute jeune femme apprend que, comme elle, ce « Monsieur » voue une passion àLouis Calaferteet sa « Mécanique des femmes ». Elle prend alors la plume, puis le clavier et, prétextant rédiger une… « Mécanique des hommes », entreprend l'homme par ailleurs marié.

Après une relation épistolaire où chacun prend soin de toujours plus surprendre et exciter l'autre, arrive le premier rendez-vous dans une chambre d'hôtel du XVe arrondissement. Ils se verront régulièrement.

Lire la suite : http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2011/02/17/mr-demma-becker-une-jeune-auteur-releve-le-defi-de-lerotisme-190551


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines