Magazine Internet

Les médias sociaux en entreprise : utilité vs utilisation

Publié le 17 février 2011 par Eogez

Voici les résultats d'une étude menée par l'Ifop courant janvier pour l'Atelier BNP Paribas sur l'utilisation des médias sociaux par les entreprises, et sur le regard qu'elles portent sur ces nouveaux outils de communication. Les résultats montrent qu'elles sont encore nombreuses à être sur la réserve (62 % d'entre elles considèrent qu'il ne faut pas utiliser Twitter et Facebook pour communiquer) par peur de perdre la maîtrise de la communication. Elles préfèrent utiliser des outils comme les forums et les blogs (68 %) qu'elles connaissent davantage, et confier la communication à quelques personnes seulement (80 %).

Et pourtant elles sont convaincues de l'utilité des médias sociaux. Le schéma proposé sur le slide 15 est vraiment intéressant sur ce point, car il montre bien le décalage entre l'utilité des médias sociaux, reconnue par les entreprises, et leur utilisation effective.

Les médias sociaux en entreprise : utilité vs utilisation

via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines