Parce que depuis quelques temps, diverses solution permettant le piratage de la PS3 ont été mises à disposition par des hackers. Leur utilisation est contraire aux termes des différentes licences d’utilisation de la console .
Cette violation de licence annule donc la garantie du système. De plus , copier ou utiliser des jeux « pirates » est interdit par les lois internationales concernant les copyrights.
Voici une traduction du message original :
Le hack et le piratage détruisent l’industrie du jeu et peuvent mettre à mal l’utilisation des services en ligne notamment en cas de triche. Beaucoup d’entre vous nous demandent nos intentions pour enrayer ce phénomene.
Notre première réponse sera donc de leur interdire l’accès au PSN après identification de leur console. Nous esperons par là nous protéger en tant que société commerciale et vous garantir de ces pratiques lors de vos sessions multijoueurs. Bien entendu , cette mesure ne concerne pas la majorité des joueurs qui n’ont jamais violé les contrats de licence et d’utilisation de la console .