Encore un spectacle superbe que nous avons vu récemment, cette fois avec Charlotte, qui était absolument ravie de retrouver l'histoire du Casse Noisette, le fameux conte de Hoffmann qu'elle connaît bien puisqu'un de mes amis lui a offert un superbe album avec CD, racontant l'histoire et reprenant les morceaux les plus connus de l'opéra (sauf que l'album est en allemand...).
Là, le célèbre ballet était repris par une troupe chinoise : trente huit danseurs acrobates ont évolué sur la scène pendant près de deux heures, alternant danse classique et prouesses acrobatiques époustouflantes, le tout sur la magnifique musique de Tchaïkovski.
Ces acteurs sont tout à la fois danseurs, acrobates, jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, funambules... et évoluent dans un décor totalement féerique et dans des costumes tous plus sublimes les uns que les autres. Les scènes les plus connues du ballet sont reprises et on se régale de bout en bout de ce spectacle original mêlant tous les genres. Une initiation parfaite donc pour notre petite danseuse, subjuguée et ravie de sa soirée (et nous aussi !). La virtuosité des artistes n'empêche ni l'émotion, la poésie ou l'humour et c'est donc un spectacle vraiment complet que nous avons eu la chance de pouvoir regarder, et que je vous conseille grandement pour vous et vos filles !
Le site de la troupe, en musique.
D'autres photos à retrouver sur le site du
Colisée de Roubaix.