J'ai causé dans le poste hier soir à l'invitation de Nico Prat, dans la rubrique CritiquesZik de Laura Leischman sur Le Mouv'. Autre comparse, Kanthos, de FTW.
C'était bien. On a balancé sur Lady Gaga, encensé The Phoenix Foundation, été déçus par la nouvelle livraison de Dr Dre. Point de désaccord majeur sur James Blake. Je vous fais écouter ça immédiatement, mais avant tout, je vous propose le visionnage d'une vidéo de Coke Bust. Découverte de ce combo punk hardcore capable de pondre des morceaux de moins d'une minute qui vous font pousser une crête sur le crâne en quelques dixièmes de seconde, ressortir les Doc Marten's et vous démonter les vertèbre cervicales à coup de headbanging furieux. Dire que j'écouerais ça chaque jour en boucle serait peut être exagéré... Mais bon, j'assume.
Parlons de James Blake, coup de coeur perso. Là aussi, excès d'enthousiasme peut-être, mais quelle voix. Et quel minimalisme. Aux antipodes de Coke Bust, le gars n'est pas du genre énervé. On aurait envie de le booster, de lui faire prendre sa vitamine C, de le mettre au soleil pour lui redonner le moral. Certes. Mais, quelle voix. Je redonde, je me répète, et vous laisse seuls juges.
Enjoy!