Actualitté : La vidéo virale, démontrant une mobilisation des auteurs contre le projet de loi C-32, introduisant des modifications sur le droit d’auteur au Canada, c’est la dernière solution trouvée par la Writers’ Union of Canada.
Titrée Canadian Writers Speak Out, elle a été publiée sur YouTube la nuit dernière, explique Quills & Quire, et réunit entre autres Nino Ricci, Susan Swan, Sandra Campbell, et Erna Paris, aux côtés du président Alan Cumyn.
« Les écrivains veulent être payés pour leur travail, comme tout le monde », explique Susan Swan. Et Erna Pais d’ajouter : « Personne d’autre n’est incité à subventionner l’éducation de cette manière. Les directeurs sont rémunérés pour leur travail… Les sociétés informatiques ne sont pas contraintes de livrer gratuitement leurs machines. »
Selon le président, la communauté des auteurs est littéralement galvanisée par ce projet et motivée pour exprimer tout son désaccord. Avec cette vidéo, c’est une tentative pour sensibiliser le public par internet qu’ils souhaitent mettre en place. La Writers’ Union of Canada représente 2000 professionnels à travers le pays. « La protection par un copyright puissant est fondamentale pour qu’un écrivain puisse gagner sa vie », explique Nino Ricci.
Lire la suite sur Actualitté >>>>>
Filed under: - Édition, Vidéos