Pensée,
comment ça m'est venu
Le gommage pour le corps (tout comme celui du visage) est un soin hebdomadaire indispensable pour avoir une belle peau. Il me reste une crème corps au cacao. Elle est très belle mais il s'avère que personne à la maison n'aime l'odeur du cacao. Ça fait donc plusieurs semaines que la pot de crème reste là à prendre la poussière. Hors de question de le jeter alors il m'est venu l'idée d'en faire un scrub.
Appareil,ce qu'il y a dedans
J'ai tout fait à l'oeil mais rien de bien compliqué :environ 150 g de crème corporel au cacao environ 3 grosses cas de douceur de coco (co-tensio-actif, pour le rincage)sucre en poudre à saturation, environ 250-300 g
Tambouille
comment j'ai fait
Mélanger la crème et le tensio-actif. Saturer ce mélange de sucre. Mettre en flacon. (en photo, une version pour la maison et une version pour la piscine, et oui dans un flacon de marque connue, recyclage, recyclage...merci la frangine et les collègues pour vos collectes)
E_vie_dense
ce que je constate
C'est une excellente façon d'utiliser un produit non apprécié, raté ou pour finir un produit du commerce beurk (que l'on n'achète plus parce qu'on est home-made mais qu'il faut bien terminer). Le gommage se rince bien, la peau est douce grâce à la crème et les parties sèches bien exfoliées. Pas besoin de se tartiner après la douche. C'est un bon substitut au fondant de douche. L'idée d'une version anti-cellulite germe lentement.
Je suppose que vous le savez, mais pour le corps, vous pouvez remplacer le sucre par du gros sel, du sucre roux, coques de noix... Pour le visage, utiliser de la noix de coco râpé, pépins de fraises, framboises, avoine ...Le sucre est un peu trop agressif pour cette partie du corps.