Jusqu’à cet été, quand on me disait Metronomy, je pensais à ça :
Trois mecs au look branchés-geeks chantant avec des voix gonflés à l’hélium sur des sons électros. J’avoue, j’aimais bien.
Puis cet été je suis allé au Festival Voix du Gaou à Toulon où j’ai vu Babyshambles, Phoenix, Skip The Use et … Metronomy. C’était le nouveau line-up qui était sur scène et du coup j’étais un peu paumé. Metronomy ? Ca doit être un autre groupe que celui qui chantait A thing for me vu leur style… Mais en fait non, c’était bien le même groupe « nouvelle génération » : 3 gars et 1 fille.
J’avais trouvé la prestation particulière, loin de ce que je connaissais, mais pas inintéréssante.
Et puis la nouvelle est tombée, le groupe s’apprête à sortir un nouvel album The English Riviera le 11 avril. Le clip du premier extrait a été dévoilé cette semaine et je craque complètement !
Bon le coup (hyper-connu) du clip en lecture inversée me plait à la base, donc ça marche pour moi. La musique est très loin de la vivacité de leur tube A thing for me. On penserait être dans un tunnel sonore où le son est ralenti. La ligne de basse rentre très vite en tête, bref j’adore.
A côté de ça, j’aime beaucoup la typo de leur nom de groupe et d’album ainsi que le visuel de ce dernier, sobre on avouera, réalisé par le designer John Gorham.