Rentré du Moyen-Orient où il a passé deux saisons, Pascal Feindouno veut prouver à la Ligue 1 qu’il a encore le niveau. Et aider sa nouvelle équipe, Monaco, à se maintenir en fin de saison.
Recruté par l’AS Monaco lors du Mercato hivernal, Pascal Feindouno a retrouvé la Ligue 1 et la France après deux ans d’absence. L’ancien Stéphanois assure qu’il est au même niveau qu’avant son départ dans le Golfe : « Physiquement, ça va. Je me sens bien. Certains disent que j’ai pris du poids… Ils pensent qu’au Qatar tu t’entraînes, tu manges et tu dors ( rires), mais c’est faux ! Et je faisais attention ! Certains te prêtent également une réputation de fêtard… On est tous fêtards ! De toute façon, même si on te voit au restaurant, on dit que tu es sorti. Mais on a le droit de vivre quand même ! Être footballeur, ça ne veut pas dire qu’il faut rester à la maison puis aller à l’entraînement, puis retourner à la maison, etc… D’un autre côté, à Monaco, il n’y a que ça à faire non ? Bah c’est clair que c’est plutôt calme. Et puis en 30 minutes, vous avez fait le tour de la ville » explique le Guinéen dans les colonnes du 10Sport Hebdo.
Il explique également pourquoi il a choisi Monaco plutôt que Wigan en Premier League : « En fait, à Wigan, ils attendaient de me voir jouer pour me proposer quelque chose. Mais vu que j’avais raté le premier match amical car je n’avais pas la lettre de sortie de la fédération du Qatar, je devais donc attendre le second qui avait lieu le mardi ( le lendemain de la fin du mercato hivernal). Mais entre-temps, Monaco est revenu à la charge. Je n’ai pas hésité, c’est un beau challenge » a-t-il ajouté.