Beyoncé – nouvel album 2011

Publié le 17 février 2011 par Kayrhythm

BEYONCÉ EN PHASE DE FINALISATION DE SON NOUVEL ALBUM / RUMEUR D’UNE PRESTATION DE « TELEPHONE » AVEC LADY GAGA


Alors que les deux titans de la Pop Britney Spears et Lady Gaga s’affrontent dans un duel au sommet à grands coups d’explosions de records, il y a un autre poids lourd de la Pop qui s’est fait plutôt discret tout en préparant une riposte dans l’ombre. Et cette riposte est quasi finalisée, si l’on en croit les déclarations de la chanteuse-parolière australienne Sia Furler. Sia a récemment déclaré à MTV Australia qu’elle avait contacté l’équipe de Beyoncé pour proposer sa participation au dernier projet de Beyoncé, mais qu’elle doutait que son travail ne soit inclus dans le nouvel album :


« J’ai demandé à tous les producteurs, paroliers, tout le monde, aidez-moi à faire en sorte que ça se réalise », et c’est à ce moment que le producteur Diplo l’a contactée pour l’inviter à travailler avec lui à New-York sur le projet de Beyoncé, proposition qui a déclenché un véritable enthousiasme chez Sia. Cependant, Sia avait des obligations professionnelles qui l’ont empêchée de se rendre à New-York, mais a tout de même pris le soin de préparer des chansons pour Beyoncé qu’elle compte lui proposer. Cependant, le mystère reste entier quant il s’agit de savoir si les chansons de Sia ont une chance de figurer sur le nouvel album de Ms  Knowles-Carter :


« Il ne reste plus de place que pour une seule chanson sur cet album, donc je ne serai probablement pas prise, mais j’espère que je figurerai sur le prochain. C’est mon rêve, c’est mon but. »


De même, le doute plane quant à la collaboration de Beyoncé avec les Britanniques du groupe Sleigh Bells, puisque ceux-ci déclarent ne pas savoir si leur collaboration verra la lumière du jour.


« Beyoncé travaille avec tous ceux avec qui elle désire travailler, probablement 30 ou 40 producteurs. C’est un monde complètement différent de celui auquel je suis habitué. »


Quant aux producteurs/paroliers prévus pour le projet, les collaborateurs de Beyoncé tels Sean Garrett (Diva, Videophone), Rich Harrison (Crazy In Love, Freakum Dress), Swizz Beatz (Get Me Bodied, Upgrade You), Ne-Yo (Irreplaceable, If), Jim Jonsin (Sweet Dreams), Los Da Mystro et The Dream (Single Ladies, Smash Into You) ont été confirmés, mais l’on a également mentionné des noms plus surprenants comme le rappeur/producteur Q-Tip et le groupe de rock irlandais The Script, voire même du groupe indie pop/rock Of Montreal.  Ajoutés à ces noms viennent donc Sia Furler, Diplo et Switch, ainsi que Sleigh Bells ou encore le producteur encore méconnu Symbolic One aka S1. Nous verrons bien si ses déclarations sur son « nouveau genre » musical se voient avérées, et si elle a bien été inspirée de pointures comme Lauryn Hill, Steevie Wonder et Michael Jackson comme elle l’avait déclaré.


Autre signe d’une retour imminent, Beyoncé a été confirmée aux côtés de Coldplay et U2 comme tête d’affiche du plus grand estival musical au monde, le « Glastonbury Festival » qui se déroulera en juin. Mais ce n’est pas tout! De récentes déclarations de Lady Gaga laissent à penser que le duo « Telephone » avec Beyoncé pourrait bel et bien recevoir sa toute première prestation live lors de ses shows New-yorkais de la tournée « Monsterball ». Des propos renforcés par une interview du producteur à l’origine de la chanson « Telephone », Rodney « Darkchild » Jerkins sur le tapis rouge des Grammy Awards :


Une prestation live de « Telephone »? Sounds too good to be true.


QUE PENSEZ-VOUS DE TOUTES CES INFOS???


ENJOY FOLKS!!!