La gueulante du jour…

Publié le 25 janvier 2008 par Suzy S

… Et elle vous vient tout droit du bureau.

Je vous explique… (Là je dois ressembler à Jack Skellington)

Le site où je travaille est séparé en 2 bâtiments : Le premier regroupant salle de spectacle, d’expo, restaurant et nos bureaux administratifs. Le second, regroupant d’autres salles d’expos et des bureaux loués à des professionnels tels que architectes, créateurs de mode, éditeurs… Ces bureaux loués, nous les appelons les laboratoires.

Actuellement, je refais le site du boulot (ENFIN !) et je l’ai presque terminé. Il ne me manque plus qu’une zone, celle du bâtiment : historique, plans du lieu, et laboratoires. A l’origine, ce n’était pas à moi de faire les textes de cette catégorie. Enfin ça n’était pas non plus à moi de faire les graphismes, les textes de présentations du restaurant, des partenaires… Mais bon, comme personne ne semblait bouger (en même temps, ils étaient en période de préavis) j’ai pété un câble et ai attendu que tout le monde soit parti. A la rentrée de janvier, je me suis attelée au site toute seule comme une grande, piochant sur le serveur les données dont j’avais besoin, imposant mon graphisme et ma mise en page… ça m’a pris 2 semaines pour faire 95% du site, vente en ligne et programmation comprises.

Pour l’historique et les plans de l’espace, j’ai plus ou moins trouvé mon bonheur sur le serveur. Une sorte de plaquette commerciale que je vais résumer pour en faire une courte nouvelle historique avec illustrations à la clef (pour ça je vais sortir mon appareil photo, ça règlera les problèmes de crédits)

En revanche, pour les laboratoires, je n’ai trouvé qu’un dossier dans un placard, datant d’il y a 3 ans, dans lequel il manque pas mal de monde. Le tout en papier glacé usé donc pour scanner les logos, je ne vous dit pas la qualité de brin. Je me suis donc armée de courage, ravalant ma timidité et j’ai envoyé un mail à tout le monde, histoire en même temps de vérifier si les adresses mail que nous avons sont toujours d’actualité. Pour lire le mail, cliquez ici…

Comme je m’y attendais, 2 mails me sont revenus, adresses invalides. Comme quoi il est vraiment plus qu’utile de mettre notre base de données à jour. En revanche, j’ai déjà reçu 2 réponses (plus une orale pour me prévenir que ça me sera envoyé dans la semaine). La première, dans la demi-heure qui suivait l’envoi, sympa, encourageant et avec tout ce qu’il me faut pour faire une super carte de visite (logo en différents formats, résolutions, couleurs… Pour être certain que je trouve mon bonheur). Le deuxième quant à lui… Je vous laisse lire. (Attention, les fautes sont d’origine) :

« Susy,

Cela a été fait pour les plaquettes concernant les Labos. Il suffit pour ceux présents dans celles-ci de les reprendre. Par ailleurs je serai intéressais d’en avoir quelques unes en ma possession.

Cordialement,

XXX »

CONNARD !

Lui, il est là depuis 2004 donc effectivement, j’ai sa présentation et son logo… En qualité infecte. Mais si juste m’envoyer un logo en pièce jointe avec sa carte de visite c’est si compliqué que ça, il aura la fiche la plus crade. De plus, 2 nouveaux labos se sont installés il y a moins de 2 semaines, donc je n’ai vraiment rien sur eux. Et ce ne sont pas des plaquettes de 2006 qui vont m’aider. Mais bon, je garde espoir, j’espère qu’il sera le seul à me répondre de cette façon.

Je l’ai vraiment mal pris. Je ne pense pourtant pas avoir été désagréable dans mon mail ni trop maladroite. Alors peut être que le pigeon voyageur l’a choqué, peut-être que petit, il a été traumatisé en mangeant du pigeon aux petits-pois, je ne sais pas… Le fait est qu’il m’aurait répondu « Va te faire foutre, tu m’emmerdes » ça aurait été pareil. Et en plus, je dois lui renvoyer mon boulot fini ? Alors là il peut toujours courir…

Bon… Des adultes aigris, il y en a partout, je dois m’y faire. Je me débrouillerais donc pour son article, je scannerais son logo et ferais tout mon possible pour le rendre présentable face au logo haute définition que ses voisins m’ont gentiment envoyé. Et une fois la page des Labos terminée, je lui enverrais une copie par mail des coordonnées récupérées, bien sagement comme une brave fille professionnelle qui sait ravaler sa fierté quand il le faut, quitte à se venger ensuite sur un pot de crème glacée. Je passerais cet épisode sous silence, garderait le sourire en m’excusant de l’avoir dérangé dans son travail…

Mais s’il y a bien une chose qui ne passe pas, une chose que je garde en travers de la gorge, une seule et unique petite chose que je ne vais pas manquer de faire remarquer, c’est que sa réponse à mon mail, gentil, innocent, poli et bien élevé… Et bien il l’a envoyée en copie à mon patron.

Si ça ce n’est pas une preuve de mesquinerie, de manque de confiance, de grossièreté… Les employés basiques ne sont-ils donc que des merdes dont il faut se méfier et cafter tous les faits et gestes ?

Et il me prend pour qui ? C’est évident que j’ai demandé conseil à mon patron pour récupérer ces infos et que je lui ai demandé si je pouvais envoyer un mail à tout le monde (il était même ravi que je le fasse). Pas besoin de lui envoyer une copie de sa réponse avec mon mail d’origine en pièce jointe pour cafter… Ce genre de copies envoyées au patron a déjà posé de gros problèmes internes et tout le monde aux labos en ont entendu parler.

Alors je râle, je grogne, je m’énerve…  Vivement le wee-end !

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