Barcelone – Athlétic Bilbao

Publié le 17 février 2011 par Betabondieu


24ème journée de Liga 2010-2011 : FC Barcelone – Athlétic Bilbao avec notre partenaire

Le Barça, si impérial depuis le début de la saison avec ses 16 victoires consécutives en Liga, marque le pas depuis 2 rencontres.
C’est le Sporting Gijon qui a mis en échec le FC Barcelone (1-1) le week-end dernier avant que les Gunners d’Arsenal ne fassent chuter des blaugrana (2-1) qui rencontrent des difficultés dans leur jeu.
Ces contre-performances s’associent au manque de réussite d’un Lionel Messi (24 buts en Liga), muet lors des deux dernières rencontres officielles du Barça.
Deuxième meilleure formation à domicile (10 victoires, 1 nul et 1 défaite), les protégés de Pep Guardiola ont aligné 9 succès de rang dont le dernier face à l’Atlético Madrid (3-0, triplé de Messi) lors de la 22ème journée démontre que le Camp Nou est une forteresse imprenable.

L’Athéltic Bilbao, 5ème (12 victoires, 2 nuls et 9 défaites), réalise une saison intéressante emmenée par un Fernando Llorente (13 buts) qui devrait évoluer dans un club plus huppé la saison prochaine.
La défaite à Majorque (1-0) lors de la dernière journée a freiné l’embellie des basques qui venaient d’aligner 4 victoires de rang face à Santander (2-1), Hercules Alicante (3-0), à l’Atlético Madrid (2-0) et contre le Sporting Gijon (3-0).
A 7 points d’une place pour la prochaine Ligue des Champions, les joueurs de Joaquin Caparros auront du mal à refaire leur retard sur Valence ou Villareal mais devraient très certainement obtenir une qualification pour l’Europa League.

L’Athlétic Bilbao, défait à San Mames 3-1 lors du match aller en Liga (voir la vidéo), a bien failli éliminer le FC Barcelone de la Coupe du Roi (0-0 et 1-1) lors des 1/8èmes de finale. Les catalans ne se sont plus inclinés à domicile face aux basques depuis le 25 novembre 2001 (1-2). La saison dernière, Bilbao avait sombré 4-1 au Camp Nou.
Football Intégral www.football-integral.net mise sur un nouveau succès des blaugrana coté en ligne à 1,08.