Mordue
Sarah Dearly - tome 1
Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Extrait : "Pour une morte, je me sentais étonnamment bien.
Je suppose que j'étais décédée, puisque la première chose dont je m'avisai quand j'ouvris les yeux, ce fut que l'on m'enterrait. Je n'étais qu'à quelques centimètres sous la surface du sol, mais de grosses mottes de terre froide atterrissaient régulièrement sur ma poitrine, formant un monticule qui grossissait rapidement.
L'air sentait la mousse et l'humus... et l'eau de Cologne bon marché.
L'eau de Cologne bon marché ?
Je levai et tournai la tête pour regarder autour de moi. Une pierre tombale gravée se dressait à moins d'un mètre cinquante de mon visage. Je clignai des yeux. Il faisait noir, mais j'étais pratiquement sûre qu'elle n'était pas gravée à mon nom.
Le paquet de terre suivant m'atteignit en pleine figure.
- Hé ! réussis-je à m'écrier avant de me mettre à tousser.
Je libérai ma main droite pour m'essuyer.
- Oh, vous êtes réveillée, dis une voix d'homme teintée de surprise, sur ma gauche.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Vous êtes réveillée, et vous posez des questions, poursuivit-il, consterné. C'est bien ce que je craignais.
Quelque chose de métallique atterrit derrière ma tête. Au son, ce devait être une pelle. Puis son propriétaire s'accroupit, et son visage fin et pâle se pencha au-dessus du mien.
- Salut là-dedans, dit-il.
C'était Gordon Richards, mon rendez-vous arrangé, mais j'avais déjà reconnu sa voix bien sûr. Et son eau de Cologne.
L'avis de Homelaet : Au début je me suis dit : "ohh encore un livre de vampires avec une pseudo histoire d'amour...". Et au moment de partir du magasin j'ai craqué et je l'ai acheté. Et là j'ai vu toute la différence de ce livre avec les autres et je n'ai pas regretté mon achat.
L'histoire commence avec le réveil de Sarah qui s'était évanoui à la suite de la morsure faite par son rendez-vous. Et là c'est la découverte : des personnages attachants, des méchants qui sont vraiment méchants et des épreuves qui vont renforcer notre héroïne.
Les différents amis que vont se faire Sarah au fil du livre vont devenir vraiment très présents et nous ne pourront plus nous en détacher au fil du livre.
L'histoire est vraiment prenante et intéressante au fur et à mesure que l'on tourne les pages du livre. Des péripéties et un petit je ne sais quoi qui n'existe pas dans les autres livres de vampires. Sarah n'est pas non plus une héroïne lambda. Elle ne fait pas cul-cul par rapport aux autres.
Un livre donc que je conseillerais à tous les amateurs et amatrices de ce genre de livre.
Auteur : Michelle Rowen
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 447
Sommaire des livres critiqués