Saviez-vous que les Suisses sont les plus grands usagers du chemin de fer du monde (en 2007, chaque habitant a affiché 2103 kilomètre au compteur, soit 127 de plus que leurs rivaux directs, les Japonais)? Qu’ils ont la gare la plus élevée d’Europe (desservie par le train du Jungfraujoch) et présentent le plus fort taux de recyclage des déchets? Et ce n’est pas tout…
Capitale mondiale du sport
De nombreuses organisations et fédérations sportives internationales se sont établies dans le canton de Vaud. A l’heure de la mondialisation du «sport-business», la Suisse tient plus que jamais à conserver son attractivité.
Les skieurs viennent de loin pour descendre la piste duLauberhorn, la piste la plus longue du monde. Quant aux amateurs de golf, ils trouvent leur bonheur sur le parcours de 18 trous (par 65) le plus élevé d’Europe qui se trouve à Arosa, à 1850 mètres d’altitude. Ce pays de montagnes compte le plus de sommets dépassant 4000 mètres de toute l’Europe et son glacier d’Aletsch est le plus long du continent.
Un pays responsable
La Suisse détient le record mondial de la plus grande consommation par personne de produits issus du commerce équitable et solidaire. Un marché en pleine croissance dans le monde. Même en période de crise. Plus que dans n’importe quel autre pays de la planète, les habitants de ce pays se rendent fidèlement aux urnes à chaque élection.
Leader en Géothermie
La Suisse est leader dans le domaine de l’utilisation de la chaleur terrestre. Elle compte la plus forte densité d’installations géothermiques au monde
www.swissinfo.ch