© Association La Fabrique
Ce message pour renouveler mon soutien à l'association La Fabrique qui œuvre depuis plus de 6 ans en faveur d'un projet de réhabilitation de l'ancienne cartoucherie Gaupillat à Meudon."La fabrique Gaupillat, au 43 bis route de Vaugirard à Meudon, est le dernier bâtiment industriel du Val de Seine. Construite à la fin du 19ème siècle, elle constitue un exemple d’architecture industrielle avec sa cheminée, ses sheds, ses poutres métalliques et sa façade en briques. Durant 160 ans, les ateliers d’estampage ont rythmé la vie du Bas-Meudon, face à l’emblématique Ile Seguin. Depuis 2005, l’association La Fabrique s’est créée pour sauvegarder et mettre en valeur ce bâtiment unique. L’ancienne usine Gaupillat est aujourd’hui menacée de destruction. Une demande de permis de démolir à été déposé en Mairie de Meudon, le 7 juillet dernier."
Ce permis de démolir vient juste d'être délivré par le maire de Meudon, le vendredi 11 février 2011.
Je ne peux pas croire qu'après un tel travail, plusieurs études et la mobilisation de dizaines d'acteurs cette usine puisse être abandonnée aux bulldozers !Je vous incite donc, si ce n'est pas déjà fait, à signer la pétition pour sauver l'usine Gaupillat.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 février à 22:30
L'usine a été construite en 1894 elle n'a donc pas 160 ans, loin s'en faut. Si vous étiez allé voir l'usine au lieu juste relayer l'information , vous auriez vu que la façade n'est pas en brique, mais en béton. Enfin le moyen simple (et unique) de garder un bien c'est de l'acheter.