Magazine Médias

Quand Nicolas Sarkozy confond audience et satisfaction…

Publié le 16 février 2011 par Francoisjost

Une dépêche de l’AFP nous apprend que Nicolas Sarkozy s’est réjoui, devant les députés de l’UMP, d’avoir fait un meilleur score d’audience, avec sa récente prestation dans « Paroles de Français », que le match France-Brésil diffusé la veille.

Cette vantardise assez ridicule témoigne de l’incompréhension des phénomènes télévisuels au plus haut sommet de l’état. En premier lieu, il faut se rappeler, pour interpréter ce score d’audience qui satisfait notre président que, l’année dernière, il avait atteint 8,8 millions de téléspectateurs, donc près de 10% de plus sans pour autant que sa remontée dans les sondages soit sensible. D’ailleurs, cette performance ne l’a situé qu’en 39e place des meilleurs audiences de l’année.

Mais il y a encore plus inquiétant pour Nicolas Sarkozy : le score le plus fort de l’année dernière a été atteint par le match de coupe du monde France-Mexique (15,2 millions de téléspectateurs et 56% de part d’audience le 17 juin). Je ne sache pas, pour autant, que les Français aient été très satisfaits de leur équipe. A confondre l’audience et la satisfaction quant au programme, le Président risque d’avoir des réveils difficiles !

comprendrelatele

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisjost 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines