De tout temps la femme a convoité sa réelle liberté et sa demande d’être entendu dans ses droits et sa respectabilité. Mais est-elle vraiment entendu ?
Simone Weil, avec une force intérieure et un visage rempli de douceur réussit à imposer un droit pour la femme. D’autres femmes tout aussi brillantes iront dans ce sens.
En 2011, pouvons nous dire, qu’ici même en France, la femme est respectée ? Je ne crois pas, je parle de cas isolés bien sûr.
J’aimerais soulever cette question que si le viol est judiciairement condamnable, la loi dit : Si une femme dit : » Non » à un homme, même si celui-ci est son mari, et qu’il passe a l’acte , cette femme peut faire appel au droit pénal pour viol.D’autres formes de viols sont exercés par des hommes sur leur femme. Ce ne sont pas des viols physiques, ni de la violence physique, à l’exception des femmes battues bien entendu ! Non, je parle de ces hommes qui violent par des mots humiliants et irrespectueux ces femmes qui finissent par vivre dans la peur et la hantise de l’homme.
Alors, tandis que dans d’autres cultures, d’autres traditions, d’autres pays se dénoncent des viols de femmes, même si les faits ne sont au combien pas comparables ! Il me semble que certains hommes utilisent encore une autre forme de viol.
J’ai juste l’impression que les viols d’antan existent encore, c’est juste la forme, non négligeable, qui a changée.
Si le viol physique est pénal, les viols psychologiques exercées sur certaines femmes aujourd’hui, pourraient être défini comme le viol des temps modernes.
Remarque : je ne parle pas ni de harcèlement, ni de situation obsessionnelle.