capitalisme : 45 millions de morts en sursis…
Publié le 16 février 2011 par Mister Gdec
Je viens d’entendre une information qui me fait froid dans le dos. Et mal aux tripes. Il s’agit de l’augmentation de plus de 15 % entre octobre 2010 et janvier 2011 du prix des matières premières, qui a entraîné une évolution du nombre de personnes dans le monde sous le seuil d’extrême pauvreté (soit 1,25 dollar, un peu plus d’un euro par jour de revenus), tenez vous bien et assoyez vous de.. 45 millions de personnes. Et il est prouvé que cela provient de la spéculation de prédateurs sordides que rien ne dérange, pas même la mort… des autres. Rien n’arrêtera donc leur cupidité monstrueuse ?
Après cela, je me demande comment on peut encore être de droite (ou d’une certaine gauche) et défendre le capitalisme, le libéralisme, l’économie de marché prétendument libre et non faussée.
Il est de notre devoir de lutter de toute notre âme, de toutes nos forces contre cette bête immonde qui a si facilement, si aisément, sans coup férir, ni troupes perdre, remplacé le nazisme…
Résistance !
En savoir plus :
Gauche unitaire - Marianne2 – Michel-Edouard Leclerc (dont je découvre qu’il a un blog, lui-aussi… Mazette !) – Le Monde - La Tribune – et puis merde ! Cherchez vous même …
PS. Et dire qu’il y a des cons pour soutenir ce genre de pratiques…