Selon le quotidien anglais The Sun, Johnny Depp pourrait reprendre le rôle de Heath Ledger décédé à six semaines de la fin du tournage sur le nouveau film de Terry Gilliam : The Imaginarium of Doctor Parnassus...
Le réalisateur espère de tout coeur que Johnny Depp acceptera de reprendre le rôle de Ledger pour les quelques scènes qui restaient à tourner sans pour autant retourner l'intégralité du film. Un membre de l'équipe explique : "Il y a un moment dans le film où Heath traverse un miroir magique. Il se peut fortement que l'on envisage de modifier à cet instant le personnage. Il pourrait changer de peau ce qui permettrait au personnage comme à Johnny d'entrer en scène.""C'est un film bizarre, fantaisiste à propos de voyage dans le temps... extrêmement bizarre, donc le personnage qu'incarnait Heath peut très bien changer d'apparence. Ce serait un moment difficile, extrêmement poignant pour tout le monde certes, mais beau. Johnny n'a pas de projet actuel avant le film de Michael Mann avec Christian Bale et il s'agit d'un rôle très court (6 semaines maximum) donc tout le monde prie pourqu'il dise oui."
Johnny Depp est très familier et ami de l'univers de Gilliam ainsi que son équipe de travail habituelle puisqu'il a déjà travaillé sur Las Vegas Parano et Lost in la mancha.
Forcément si l'on met de côté le futur et troublant The Dark Knight, inutile de préciser que ce The Imaginarium of Doctor Parnassus risque fort de devenir émotionnellement chargé. En même temps, Depp s'impose un peu comme le choix le plus juste et logique pour coller au travail de Ledger.
A suivre.