Plusieurs sources rapportent que les Raiers et Seymour se sont entendus sur les termes d’un nouveau contrat. Il y a toutefois divergence sur la durée et la valeur monétaire de l’entente. Jim Trotter de SI rapporte qu’il s’agit d’un contrat de deux ans avec un montant garanti de 22.5 M$ et un maximum atteignable de 30 M$. Pendant ce temps, Jason LaCanfora de NFL Network nous dit qu’il s’agit d’une entente de quatre ans, sans mentionner de montant.
Même si Seymour n’était pas chaud à l’idée de se joindre aux Raiders en 2009, il doit être bien heureux de ce dénouement. Il a passé la saison 2010 sous le franchise tag, se méritant un beau 12.4 M$, il aura donc fait une belle passe de cash à Oakland. En plus l’équipe semble s’améliorer alors son séjour pourrait être agréable au plan sportif.
Évidemment, il est un peu étonnant de voir une équipe faire signer un si gros contrat en ces temps incertains mais on parle ici d’Al Davis. On n’est pas certains que Crazy Al est au courant qu’il y a des problèmes de convention collective, il a dirigé son équipe pendant des années sans se soucier du plafond salarial…Les Raiders économisent un franchise tag avec ce nouveau contrat, il pourront donc s’en servir pour retenir un autre joueur important comme le TE Zach Miller.
Source: PFT