Trouver une bonne paire de chaussures, quelle mission parfois ! Notamment quand la paire est destinée à un enfant.
Une étude menée par des étudiantes en podologie a d’ailleurs montré que 90% des enfants portent des chaussures trop petites (Consulter l’article).
Aussi, voici quelques astuces pour comprendre et définir clairement la pointure de chaussures adaptée pour votre enfant.
L’importance de faire le bon choix
Comme l’explique le podologue Jean Baptiste Blondel, des chaussures trop petites peuvent conduire à l’apparition d’hématomes sous les ongles ainsi qu’à d’éventuelles déviations d’orteils.
De plus, des chaussures non adaptées peuvent faire apparaitre des problèmes de déformation de la colonne vertébrale : des chaussures trop grandes peuvent entrainer des glissements du pied lors des activités de votre enfant et à moyen terme déclencher des douleurs dorsales.
Bien choisir sa pointure de chaussure en ligne
Votre spécialiste de la chaussure pour enfants MOD8 vous propose de nombreuses informations utiles pour choisir la bonne pointure pour votre enfant :
Pour chaque modèle de chaussures, la taille de la semelle intérieure est indiquée, sous le descriptif.
Bottines enfant « Sieggy »Dans cet exemple, la longueur de la semelle intérieure est de 124 mm, ce qui correspond à la pointure 19. Mesurez le pied de votre enfant : si la mesure est comprise en 118 et 123 mm alors la pointure de chaussure de votre enfant est 19.
Si la mesure du pied est supérieure, cliquez sur la pointure 20 et vérifiez !
Vous disposez également d’un encart « Conseils » relatif à la largueur de la chaussure, vous indiquant si le produit sélectionné est adapté ou non aux pieds potelés !
Astuces :
- En cas d’erreur de pointure, l’échange est simple et gratuit sur votre boutique en ligne de chaussures pour enfants ! Rendez-vous sur votre compte…
- Il existe également un outil efficace vous permettant de choisir la bonne pointure de chaussures pour vos enfants, que l’on appelle « pédimètre ».
Un pédimètre permet de mesurer avec précision la taille du pied de l’enfant, à condition de bien respecter les règles d’utilisation d’un pédimètre car le moindre écart peut entrainer une pointure de différence !
A consulter également :
- Choisir les premières chaussures de bébé
- Choisir les chaussures « Premiers pas »