Lionel Fundère, mister Auvergnat 2011 est finaliste du concours Mister France 2011. Il est parti une semaine à Miami et au Mexique avec les 10 finalistes et sera peut-être élu Mister France le 24 février prochain.
Le concept Mister France
Lancé en 2001, Mister France est un concours de beauté pour les hommes, un peu comme Miss France pour les femmes. D’après le site Misterfrance.fr, le concours incarne la diversité et la beauté des hommes des régions françaises, et personnifie aussi leur fragilité, leur biodiversité menacée. Mister France se lance dans l’écologie et souhaite défendre l’environnement en soutenant des initiatives locales et sensibiliser les français au respect de la nature.
26 mecs représentant le 26 régions françaises ont participé au concours. Après une demi-finale début décembre 2010, 10 finalistes ont été sélectionnés. Ils ont pris la direction Miami et le Mexique pour « La Croisière des Misters » sous les caméras de NRJ12. Pendant 7 jours, les finalistes doivent dévoiler leur personnalité, leur motivation, leur style, leur générosité pour être Mister France.
Emission spéciale sur NRJ 12, le 24 février 2011
L’émission sera diffusé le 24 février à 22H25 sur NRJ 12. L’émission reviendra sur ce voyage de 7 jours durant lequel chaque jour, 1 candidat a été éliminé. Seuls 5 d’entre eux accèderont à la grande finale diffusée en direct sur NRJ 12 et présentée par Clara Morgane. Les 5 finalistes réunis en plateau à Paris, seront alors soumis au vote du jury rejoint par Anthony Garcia, Mister France 2010 et aussi à celui du public.
A la découverte de Lionel FUNDERE
Sur le site officiel ou le site d’NRJ12, rien de bien précis sur sa biographie, … Je suis parti à la recherche d’informations sur le net et voici ce que j’ai pu trouvé sur Lionel Fundere.
Il est né en 1984 à Clermont-Ferrand, il est éducateur et coach sportif et également basketteur. Il mesure 1m98 et pèse 100 kg.
Le basket a jalonné sa jeunesse et sa vie professionnelle. Il a commencé le basket au Stade Clermontois. Puis il a intégré le CREPS de Vichy où il a gagné un titre de champion de France cadets. Il a ensuite intégré le centre de formation de la Chorale de Roanne, puis de Dijon. Il a joué en Espoir puis a intégré l’équipe d’Autun en Nationale 1. A la suite à des problèmes familiaux, il rentre à Clermont-Ferrand et évolue 2 ans en Nationale 3 avant de partir en 2008 pour Toulouse et jouer en Nationale 2. En 2009, il part pour La Rochelle jouer avec l’équipe locale en Nationale 2.
> Découvrez son portrait et ses photos en cliquant-ici.
> Le site Mister France