Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn, qui doit se disputer dans un mois, ont souhaité calmer le jeu suite aux violentes émeutes qui ont éclaté dans leur Royaume et affirment que tout sera mis en œuvre pour que la course inaugurale de la saison 2011 soit une réussite.
L'inquiétude est de mise depuis quelques jours à cause des revendications de manifestants dans les rues de la capitale, Manama. Ceux-ci réclament des changements à la constitution et envisagent de profiter du Grand Prix pour faire entendre leur cause. Certains s'inquiétent également pour la course de GP2 qui s'y déroulera cette semaine ainsi que pour les ultimes essais privés de Formule 1 qui s'y dérouleront dans deux semaines, soit une dizaine de jours avant le Grand Prix.
« La sécurité de tous les bahreïnis, expatriés et visiteurs étrangers est une priorité dans le Royaume et notre objectif est clairement de faire du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 2011 un événement aussi réussi que les précédents. » a assuré le directeur du circuit de Bahreïn, Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa. « Nous suivons la situation très attentivement aux côtés des autorités compétentes et réagirons de manière appropriée s'il devait y avoir de nouveaux événements. »