Avec un contrat prenant fin à la fin de la saison 2011, beaucoup voient en cette saison la dernière en F1 de Mark Webber, mais le directeur de Red Bull, Christian Horner, a indiqué qu'une prolongation pour 2012 était tout à fait envisagée.
Webber va entamer en 2011 sa cinquième campagne consécutive avec l'écurie de Milton-Keynes et pourrait donc même en faire une sixième, à condition que sa motivation et ses capacités soient toujours au beau fixe, précise Horner. « Mark n'aborde pas cette saison comme si c'était sa dernière saison. » a assuré Horner. « Je crois que nous avons tous les deux souhaité prolonger son contrat d'année en année à cette période de sa carrière parce que c'est important pour nous de voir si à son âge il a toujours la vitesse, la motivation, la faim et l'engagement. Tout cela semble resté intact pour le moment. En F1, faut bien entendu que la flamme brûle plus fort que jamais à chaque nouvelle saison. »
« Nous verrons la manière dont la saison se déroulera et lorsque nous arriverons dans la dernière partie de l'été, nous commencerons à discuter de la saison prochaine. Et s'il est aussi performant qu'en 2010, pourquoi pas ? » a conclu le britannique.