Qui remplacera Kubica ? 3 : C'est Heidfeld !

Publié le 16 février 2011 par Jg56

L'écurie Lotus Renault a plutôt sans surprise fait de Nick Heidfeld le remplaçant de Robert Kubica, qui a été gravement blessé dans un accident de rallye il y a une dizaine de jours.

L'allemand a su convaincre l'écurie franco-britannique lors des derniers tests à Jerez, notamment en signant un brillant meilleur chrono de la journée, qui était pour lui une évaluation. Dans les dernières heures pourtant, Robert Kubica aurait demandé à son équipe de tester un autre pilote, Vitantonio Liuzzi, mais son écurie a rapidement pris sa décision.

Heidfeld occupera donc le baquet de la Lotus Renault n°9 pendant la convalescence de son ex-coéquipier chez BMW Sauber et cela devrait durer toute la saison 2011, à en croire les premiers pronostics des médecins.

« J’aurais préféré être en F1 dans d’autres circonstances, mais je suis fier d’avoir obtenu cette chance. » a commenté Heidfeld. « Tout s’est passé si vite ! J’ai été impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant en termes d’installations et d’implication des membres de l’équipe à Enstone. J’ai vraiment apprécié le test la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà commencé à prendre mes marques avec l’équipe et sur la piste - la voiture, qui me paraît très novatrice, m’a fait bonne impression. Je suis très motivé et impatient que la saison commence ! »

Éric Boullier, directeur de Lotus Renault, a déclaré : « L’équipe a traversé deux semaines difficiles et nous avons dû réagir très rapidement, à un mois de l'ouverture de la saison. Nick a su saisir la chance que nous lui avons donné à Jerez, la semaine passée, il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté, très fort techniquement dans ses réactions et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote d’expérience et il est pour nous l’homme de la situation. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Nick et nous espérons attaquer la saison très fort avec lui et son coéquipier Vitaly Petrov à Bahrein. » a-t-il ajouté.