Toute une année de livre numérique et de beaux résutats
Rédigé par Mathilde Levêque, le mercredi 16 février 2011 à 12h12
Depuis un an, jour pour jour, les Librairies indépendantes du Québec (LIQ) œuvrent au cœur de la révolution numérique grâce au site LivresQuébécois.com. Les Librairies indépendantes du Québec constituent, avec ses 80 librairies indépendantes réparties sur l’ensemble du territoire québécois et franco-canadien, le plus grand diffuseur de livres au Québec.
Le regroupement défend ce qui les distingue des chaînes et grandes surfaces : la proximité, la diversité et la qualité du service. Les LIQ ont aussi développé le magazine Le Libraire et son complément Web Lelibraire.org, deux outils d’information et de conseil.
Douze mois après le début des ventes de livres numériques, on note une progression constante. Les achats mensuels sont 15 fois plus importants qu’aux premiers mois. De plus, l’offre de livres numériques québécois a bondi, passant de 1000 titres en février 2010 à plus de 4000 en 2011. Ainsi, les lecteurs intéressés par le livre numérique francophone, les détenteurs d’iPad ou de tablettes de lecture et les curieux peuvent se rendre sur LivresQuébécois.com.
On y retrouve les meilleurs vendeurs actuels (Le secret du coffre bleu de Lise Dion ou Ru de Kim Thuy), les coups de cœur des libraires (La patience des fantômes de Rachel Leclerc ou Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette) et un vaste éventail de classiques (L’histoire de Pi de Yann Martel, livre favori d'Obama).
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/24355-livre-numerique-quebec-concours-vente.htm