Peter Eastgate, le champion du Main Event WSOP 2008, a officiellement annoncé sur le blog de PokerStars qu’il était sorti de sa « retraite » pour participer à NBC National Heads-Up Championship et à l’EPT de Copenhague.
C’est seulement il y a quelques mois que Eastgate a mis aux enchères sur eBay son bracelet des World Series et l’argent obtenu de la vente a été reversé à l’UNICEF. Tout le monde s’est demandé quelles pensées passaient par la tête du joueur.
Juste avant le début de l’événement principal des WSOP 2010, le professionnel danois de 24 ans a choqué la communauté du poker annonçant sa retraite. Il semblait être très clair qu’il quittait le poker pour de bon. Venant de la part d’un jeune joueur avec tellement de potentiel, la nouvelle était décourageante.
Mais le temps passé à distance du poker fut de courte durée, car il a a officiellement annoncé son retour choquant.
Toutefois, après avoir fait l’annonce, Eastgate n’a pas tardé à exprimer qu’il ne s’agissait pas d’un retour en force: « Je ne considère pas ça comme un retour, j’ai toujours su qu’il y avait des chances de jouer au poker à nouveau. Au cours de ma pause, PokerStars a été d’un grand soutien. Par conséquent, je suis heureux que je commence par participer à deux événements où je vais être parrainé par PokerStars ».
Pour mieux expliquer ses motifs pour se retirer du poker en premier lieu, Eastgate a dit:
« Il y a des occasions dans la vie d’une personne quand on peut se sentir perdu et se réveiller un matin ne plus se reconnaissant. C’est ce que j’ai senti l’été dernier. Avant de gagner les WSOP en 2008, je suivais une bonne routine, jouant au poker en ligne et sortant avec mes amis et ma famille. En gagnant les WSOP, tout a changé. J’ai déménagé à Londres et j’ai commencé une nouvelle vie, la vie d’un joueur de poker de haut niveau. Pour près de 2 ans, j’ai été constamment sous les feux de la rampe, voyageant d’un tournoi à un autre, faisant des milliers d’interviews, sans jamais avoir la chance de reprendre mon souffle. Dans le tourbillon qui a suivi le gain des WSOP, j’ai perdu la trace de la chose la plus importante dans ma vie, moi-même. »
Après qu’il participera à l’EPT Copenhague, Eastgate jouera dans le Heads-Up du NBC National, qui est hébergé à Las Vegas en mars.
En dépit de sa brève retraite du jeu, avec le succès que l’ex-champion WSOP a amassé pendant une si courte carrière, il va sans dire qu’il suscitera toujours le respect à son retour aux tables de jeu.