Magazine Médias

Fringe – Episode 3.13

Publié le 16 février 2011 par Speedu
. / Immortality
Saison 3, Episode 13
Diffusion vo: FOX – 11 février 2011
Fringe – Episode 3.13 Fringe – Episode 3.13 Fringe – Episode 3.13
De l’autre coté, la division Fringe enquête sur les meurtres laissant derrière le cadavre des insectes.

Comme depuis la reprise, l’épisode se découpe en deux parties distinctes. D’un c oté, on a la vie privée des personnages et de l’autre une enquêtre fringesque sans rapport et sans intérêt qui semble plus placée là pour combler les trous avant la révélation de fin d’épisode, révélation qui tombe à plat tellement tout est prévisible jusqu’à présent.
Donc sans grande surprise, Folivia, que j’appelais Liv, comme ses amis de là-bas, est donc enceinte de Peter. Wouh, what a suprise dites donc. Au moins, on ne peut pas reprocher aux scénaristes d’y aller à fond dans le stéréotype du triangle amoureux avec Peter en clé de voute. En fait, tout l’épisode a pour but de nous faire aimer ce coté-là, afin plus tard, qu’on soit pris dans l’enjeu et qu’on soit comme Peter, incapables de choisir un coté ou l’autre.
Et cet épisode sort un peu des grosses ficelles pour y arriver mais cela fonctionne. L’univers de l’autre coté est quand même plus sympa, si on excepte les petits détails comme les gens dans l’ambre, une statue de la liberté toute moche et l’absence de moutons. De toute façon, à la base, l’univers rouge est plus sympa parce qu’il y a des dirigeables, Charlie et Lee. Et Olivia est super sympa, plaisante et sourit. Franchement, la division rouge est plus sympa que la bleue qui est austère. Je n’avais déjà pas envie de voir dispariatre l’univers rouge mais bon, au cas où certains n’étaient pas encore totalement convaincu, l’épisode sort une grossesse. Là, seuls les insensibles voudraient que l’univers rouge meurt. Et moi. Non parce que bon, ça faciliterait le choix de Peter et mettrait fin à cette intrigue à la con du triangle qui fait fuir tout le monde (il suffit de voir l’effondrement des audiences en une semaine, les gens ont fui en apprenant que tout reposait sur le choix de la quéquette de Peter)
L’épisode en profite également pour humaniser Walterégo. C’était nécessaire parce qu’il était bien le truc qui ne donnait pas envie de voir l’univers rouge s’en sortir. Et l’épisode sort un classique, les enfants, pour le faire. Il ne faut pas tester sur des enfants. Ok. Mais il peut en fait, le Walter bleu est hyper sympa même si il a détruit la vie de pleins de gosses avec des expériences ! Allez, zou, des piqures à tous les gamins !
Et puis il aime … les prostituées. Un homme de goût en plus d’être un homme bien ce Walternate. Un homme qui place la famille avant tout également. Comment lui en vouloir après cet épisode ?
Sinon, il y a l’enquête du jour, inintéressante, longuette, limite chiante. Comme les cas fringe depuis quelques épisodes. En plus, c’est même plus aussi dégoûtant qu’avant. Bouh !
Bref, 5/10

Je vois bien le but de l’épisode qui est de nous donner envie de voir l’univers rouge survivre et de préparer l’effet dramatique lors du choix de Peter mais concrêtement, l’exécution de cela est barbante et longue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog