Un
article de practicalecommerce (blog
de conseils pour les e-commerçants) propose des astuces pour favoriser l’inscription
aux Newsletters. Une bonne mise en pratique de celles-ci est d’ailleurs visible sur
leur blog en ce qui concerne la disposition de leur module d’inscription à leurs Newsletters
(cf. astuce 1).
En bref, voici les 5 astuces simples que nous avons retenues pour favoriser l’inscription
:
1. Soyez malin sur la position du bouton « inscrivez-vous ».
Placez stratégiquement le bouton « Inscrivez-vous » sur votre site web. Plutôt que
de le placer banalement en bas de page, placez-le par exemple en haut de page afin
de le rendre plus visible.
2. Soyez simples.
Mettez à disposition de vos futurs abonnés un formulaire simple à remplir sans un
nombre de champs interminable qui pourrait décourager vos futurs abonnés à l'inscription.
3. Vantez votre newsletter !
Montrez à vos futurs abonnés les avantages de vos newsletters et l’intérêt qu’ils
ont à s’y inscrire.
4. Soyez transparent sur l’usage des données
Informez vos futurs abonnés d’éventuels partenariats avec d’autres sites afin d’éviter
un taux d’op-out élevé.
5. Sachez remercier.
Envoyez un email de bienvenue à vos nouveaux abonnés peu après qu’ils se soient inscrits
afin qu’ils se sentent considérés, et de créer le lien très vite avec eux.
Découvrir ici l'article
complet en Anglais.