Fédération nationale de covoiturage (Feduco) : Olivier Branellec est le nouveau Président

Publié le 16 février 2011 par Dynamicsauto

Olivier Branellec, âgé de 43 ans,  est désormais officiellement le Président de la Fédération nationale du covoiturage (Feduco). Une structure constituée des principaux acteurs associatifs et privés du covoiturage en France. La mission de cette nouvelle équipe ? Fondateur et codirigeant de la société bretonne RoulezMalin, il va devoir travailler sur l’interopérabilité des sites internet pour permettre la mutualisation des offres, demandes de covoiturage… (Le journal de l’écotourisme)


Née en 2008, pour promouvoir le covoiturage auprès des pouvoirs publics et des entreprises, la Feduco est toute jeune. Qui rassemble cette fédération ? Elle réunit les acteurs privés et associatifs les plus influents du secteur (Comuto, Green Cove, Ecolutis…).

Au programme pour 2011 ? La fédération entend optimiser la mutualisation des offres via l’interopérabilité des sites web de covoiturage, développer les services de covoiturage en temps réel, sensibiliser et impliquer les collectivités territoriales, promouvoir les aires de covoiturage ou encore étendre le covoiturage à l’échelle européenne. Pour commencer.

Fan de Kite-surf, de voyages, de photo et des grands espaces, Olivier Branellec est diplômé de l’ISERP (Institut supérieur de l’enseignement des relations publiques) de Paris et il est surtout un professionnel de la communication. Il a fondé en février 1995 la société Hippocampe, une agence de conseil en communication globale, avant de créer Roulezmalin.fr en 2008.

DynamicsAuto