Pour cet été, Acne a mis au point trois modèles très réussis de lunettes de soleil.
Le premier, baptisé Helvin, est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de la marque.
Pour ces créations, la marque suédoise s’est associée au designer français Thierry Lasry qui développe depuis 2006 des collections de solaires autour du concept du “vintage futuriste”.
Entre prouesse technique et hommage au disco, les trois modèles conçus pour Acne s’inscrivent complètement dans ce style.
Mélange d’avant-garde et de savoir faire, les lunettes sont entièrement réalisées à la main en France dans un plexiglas ultra-fin. Très minces donc, les montures font penser aux première lunettes 3D en carton.
Revival disco oblige, elles sont également équipées de verres miroirs et portent le nom d’icônes des années 70 : (Farrah) Fawcett, (Marie) Helvin et (David) Bowie.
Pour le moment vendu en orange au prix de 300€, le modèle Helvin devrait être disponible dans d’autres coloris chez Colette.
Il faudra par contre attendre le mois de mars pour découvrir la Fawcett et la Bowie en boutiques.