Depuis l’arrivée des jeux d’argent en ligne, les français ont encore plus la fièvre du jeu de hasard. Comme les rachats de crédit, les jeux d’argent permettent d’augmenter son pouvoir d’achat… Si bien sûr, on gagne. La Française des jeux a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires record de 10 milliards d’euros, soit une progression de plus de 5% par rapport à 2009. Près d’un français sur deux joue régulièrement à la loterie, paris sportifs et autres jeux d’argent.
Les jeux de grattage progressent aussi, malgré la critique très tranchée des spécialistes à leur sujet. Le risque d’addiction est très élevé car le résultat est immédiat. Les plus jeunes comme les plus âgés y sont accrocs, et réinvestissent la plupart du temps leurs gains dans l’achat de nouveaux tickets à gratter.
Bien sûr, les opérations bancaires de rachat de crédit n’ont rien à voir avec les jeux d’argent et jeux de hasard. Néanmoins, ils restent la solution la plus sûre d’augmenter votre pouvoir d’achat : la mise en place d’un rachat de crédits permet d’obtenir un gain sur la mensualité globale grâce à un lissage de la dette dans le temps et à un taux d’intérêts attractif.
Alors arrêtez de gratter, et commencez à racheter !