>> Notre dossier spécial Tunisie
«Ca commence à faire trop ! Non seulement Mme Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, va passer ses vacances en Tunisie au moment où ce pays a une révolution sans se rendre compte de ce que ça peut avoir d'incongru, mais en plus, on apprend maintenant qu'à l'occasion de ce séjour, une transaction financière a été opérée par ses parents avec l'homme d'affaires qui les a hébergés. On a affaire à une addition de confusion des genres. Je me demande si on n'est pas en situation de conflits d'intérêts», a-t-elle estimé, condamnant une "confusion des genres qui n'est acceptable".
«Il faut vraiment que le gouvernement et le président de la République prennent des mesures efficaces», a-t-elle demandé, rappelant que le récent rapport sur le conflit d'intérêts déposé le 26 janvier «propos(ait) un certain nombre de mesures».
«Qu'attend le Président pour dire : Je vais accélérer le dépôt d'un projet de loi sur ce sujet ? Les Français vont être extraordinairement choqués" par ces transactions. Nous exigeons que des mesures précises et claires soient prises», a conclu Elisabeth Guigou. «Ca commence à être très dangereux pour l'ensemble de notre démocratie».