Quelle pourrait être ma destinée si j’allais de l’autre coté du monde ?
C’est aussi chez moi depuis que j’ai appris à évoluer dans tous les sens….
La neige… la neige nous rend bien, dit on…
J’ai une belle illusion de l’avenir: « et ça fini par tourner en rond » ; comme moi après le décollage.
Mes idées de remettre les choses en place se fait dans les hauteurs. C’est peut être l’idée de parcourir la planète et les destinations qui nous comptent d’autres histoires héroïques.
Ici les couleurs sont l’interprétation de l’imaginaire des plus vieux, à peine ayant atteint l’age du blanc, les plus jeunes doivent se remettre à l’épreuve pour ne pas rester à l’age de pierre.
C’est comme ça que les générations s’affrontent… C’est le paysage de chez moi.
Parfois on nous annonce l’arrivée d’observateurs, ils sont bleus et nous reconnaissons leur satisfaction selon l’intensité du bleu… Ils nous quittent quand il fait noir, c’est comme ça qu’on dit chez nous.
Je me dis que là ou je vais la vie est meilleur et je crois beaucoup dans la vie.
Le paysage vu de haut me sensibilise avec la vraie ressemblance de ma planète, mais l’imagination se sert de moi pour ma nouvelle histoire…
C’est un long chemin, c’est un moment de départ qui dur… Vers « l’éternel espace aux horizons véritables » : La planète ! C’est comme ça que les observateurs nous quittent, et il fait noir a nouveaux.
A mon retour j’aurais atteint l’age du blanc et l’histoire dira que je touche aux sommets !
Voila pourquoi je prendrais le chemin du retour, dans la région « des cérémonies de la fonte des neiges »… j’y serais aussi… c’est l’étoile qui rougit de ne croire personne parce que la vérité est encore plus simple !
….
Texte par JAD NASR
Photographies: Melkan Bassil
Devenez Fan de LIBANIA sur Facebook
….