Les jeunes filles ont toujours tendance à prendre les chanteuses en modèle. J’avoue quand j’étais plus jeune je voulais être tout comme Posh des Spice Girl…Mais, avec les Rihanna, Lady GaGa, Kesha, Britney Spears et autres « reines de la pop » actuelle, je me dis que la jeunesse d’aujourd’hui n’a pas vraiment de bons modèles à suivre. Pourquoi je dis ça : prenons juste le cas Rihanna, puisque c’est d’elle qui s’agit. Elle a carrément compris la demoiselle, que pour faire vendre et parler d’elle, il fallait provoquer. Elle fait donc comme on lui dit de faire : « fais la salope et t’occupe pas du reste« . Sauf que le reste, c’est des millions de petites filles qui vont reproduire à l’identique le moindre de tes gestes.
Ainsi, mademoiselle a voulu faire la fière dans son clip S&M, en passant en revue les clichés de la pratique sadomasochiste. Du coup tout y passe : bondage, tenue en latex, fouet, poupée gonflable et la fameuse banane… Et donc, si Rihanna avec son regard de petite nympho a le droit de sucer et lécher allégrement sa banane, forcément, les petites filles, qui ne savent pas le geste qui se cache derrière ont le droit de le faire : suis-je bête… Sauf qu’à vouloir jouer avec ce genre de cliché, le retour en pleine poire peut faire mal… des censures en tout genre (mais pas chez nous) et un procès sur le dos (ah ben ouai meuf, mais on ne joue pas avec les photos de LaChapelle).
Ok, on est peut-être au 21ème siècle. Ok, le sexe tout le monde connaît, Ok ça choque personne de voir des gens se trimballer à poil. Mais, là Rihanna, très chère, on aurait limite préféré te voir à poil plutôt que t’adonner à tes plaisirs SM dans un clip qui en plus est de très mauvais goût… Et voir une gamine de 10 ans reproduire tes gestes, ça me choque encore plus…