Nous apprenons grâce à Arrêt sur Images que la RATP a décidé de ne pas diffuser cette annonce sur ses panneaux publicitaires. Ce sont en réalité 3 panneaux réalisés pour France Nature Environnement à l’occasion du salon de l’agriculture que la RATP a décidé de censurer.
Cette campagne est destinée à faire prendre conscience des dangers mortels que représentent les pesticides, les OGM et les algues vertes.
Nous répétons ici que les premières victimes de l’usage massif d’intrants chimiques sont les agriculteurs eux-mêmes comme nous l’avons montré dans de nombreux articles.
C’est donc bien une pratique de l’agriculture intensive encouragée par un certain lobby agricole et politique que FNE dénonce et non les agriculteurs eux-mêmes.
Nous restons convaincus que les agriculteurs seraient prêts à envisager une autre forme de production plus respectueuse de l’environnement et de leur santé si les aides octroyées étaient ré-orientées dans ce sens.
Nous vous invitons donc à signer la pétition contre les pesticides et pour l’application du plan Ecophyto 2018 qui prévoit une réduction de 50% du montrant des intrants chimiques à l’horizon 2018.
Pour accéder à la pétition, cliquer ICI.