Collection écolo d'Emma Watson chez PeopleTree
Les stylistes écolo sont en plein essor ! Après la fille de Paul McCartney, Stella, c’est au tour d’Emma Watson de se faire remarquer par ses créations « green » ! Le Canada avec Mariouche et le Maroc avec Najah renforcent cette tendance…
Emma Watson : Célèbre actrice suite à ses 10 ans de participation aux représentations cinématographiques d’Harry Potter dans le rôle d’Hermione, Emma Watson est en pleine reconversion. Egérie de Burberry pendant de nombreuses années, la jeune femme se lance aujourd’hui dans le stylisme…écologique, et ça marche ! Elle a ainsi aidé à la réalisation d’une collection chez People Tree et commence une collaboration avec la designer Alberta Ferretti. Un début d’année plus que prometteur !
www.emmawatson.com
Créations Stella McCartney
Stella McCartney : Fille de Paul (ancien Beatles) et Linda (défenseuse des droits des animaux) McCartney, cette jeune anglaise végétarienne est une figure de la mode et plus récemment de l’éco stylisme : Directrice créative de Chloe, Paris, puis fondatrice de son entreprise éponyme, elle multiplia les partenariats avec de grandes marques telles Adidas et H&M et se vit décerner de nombreux prix dont celui du Green Designer de l’année 2008. L’écologie n’est pas seulement dans ses vêtements, elle l’est aussi dans sa méthode de production : Stella McCartney Ltd est une société fonctionnant avec Ecotricity, dégageant peu de CO2, recyclant des tonnes de papiers et plastiques et utilisant des véhicules hybrides. Que demander de plus ?
Plus d’infos par ici: www.stellamccartney.com
Collection Harricana de Mariouche
Mariouche : « L’art de recycler des matières nobles ». : voici la devise de cette jeune québécoise née en 1971 dans le petit village de Loretteville. Sensible dès son plus jeune âge à la protection environnementale, elle remporte de nombreux prix Jeunes Créateurs de mode, (notamment celui de Paris à 19 ans !) et fonde sa société à l’aide d’une bourse obtenue par la ville de Montréal en 1997. Sa particularité stylistique ? Recycler des matières nobles, c’est-à-dire des fourrures (renard, pékan, hermine…), des peaux (raton laveur, loutre…), de la soie… pour leur redonner une seconde vie en créant des pièces uniques ! Plus de 600 000 animaux ont ainsi été épargnés…
Plus d’infos par ici: www.harricana.qc.ca
Tenue écolo de la styliste Najah
Abir Najah : Jeune marocaine de 23 ans, Abir surfe sur la vague verte. Cette styliste dont le nom signifie « réussite » en arabe fait son petit bout de chemin dans ce milieu difficile. Prônant le respect de l’environnement et la récup’, elle crée ses collections en redonnant vie aux « objets morts » et ça marche ! Ayant réalisé son premier défilé en 2009, elle a aujourd’hui créé sa propre marque « Abir création » et prépare en ce moment sa prochaine collection. Notez par ailleurs que son intérêt pour le recyclage n’est pas dû à un effet de mode, mais pour des raisons personnelles : elle souffre d’asthme et de nombreuses allergies, provoqués par la pollution…
Plus d’infos par ici: www.lamarocaine.com
Sur qui allez-vous jetez votre dévolu ?
Aude
Autour du même sujet :
Flops ou tops? Jugez par vous-même ces 10 objets écolos !
Les toitures végétalisées
Immoxygene vous invite à respirer dans votre maison avec des plantes dépolluantes
Photo 1:peopletree.co.uk, Photo 2: stellamccartney.com, Photo 3: harricana.qc.ca, Photo 4: myspace.com/abir najah