Une fête nationale de la jeunesse

Publié le 16 février 2011 par Mcetv

La Secrétaire d’état à la jeunesse annonce l’organisation d’un événement pour rendre hommage à la jeunesse et briser les clichés


Jeannette Bougrab, Secrétaire d’état à la jeunesse et à la vie associative veut rendre « hommage à la jeunesse » en organisant une « fête de la jeunesse (…) Une magnifique fête dans un lieu emblématique pour les jeunes, un concert gratuit avec tous les genres musicaux ».

Le service civique à l’honneur

Cet événement serait aussi l’occasion de célébrer les « un an du service civique », cette mesure à destination des jeunes volontaires de 16 à 25 ans offre la possibilité d’accomplir une mission d’intérêt général indemnisée dans un établissement agréé.

Pas de date

La Secrétaire d’état à la jeunesse n’a pour l’instant pas précisé la date de la soirée, mais prévoit déjà que cette fête « sera un moyen de faire tomber les clichés sur la jeunesse ».


Appelez-moi Jeannette

Jeannette Bougrab a lancé cette idée hier soir mardi sur Fun radio. Sur un ton enjoué, la Secrétaire d’état – qui se faisait appeler « Jeannette » —, s’est soumise aux questions des auditeurs, sur des thèmes politiques et plus particulièrement sur le chômage. « En venant sur Fun, on brise un certain nombre de tabous et de règles en disant que si on veut parler aux jeunes quand on est ministre des jeunes, on va sur une radio jeune. On a l’impression de faire de la transgression, mais ça devrait être normal », estime-t-elle.