- affiche de l'exposition-
Christian Lacroix, célèbre couturier que l’on ne vous présentera plus, est toujours amoureux de la beauté des femmes et cet amour est sans frontières.
Il vous invite aujourd’hui à voyager au cœur du Moyen Orient selon un itinéraire géographique qui part du Nord de la Syrie pour atteindre le désert du Sinaï. Rendez vous au musée du Quai Branly à Paris et vous pourrez programmer votre visite jusqu’au 15 mai 2011 Christian Lacroix nous raconte , au travers d’une exposition intitulée l’Orient des femmes, l’histoire de ses inspirations. Suivez le guide, vous ne serez pas déçus de ce voyage qui vous permettra de découvrir tour à tour les costumes des femmes syriennes, jordaniennes, palestiniennes puis bédouines : robes de fête, manteaux, voiles… Des pièces inédites, exposées pour la 1ère fois en France.
- Christian Lacroix parmi les robes de son exposition- Photo AFP
Contrairement aux idées reçues, vous évoluerez dans un univers riche en couleur , soigneusement mis en scène par le créateur. Saviez- vous que c’est là, dans le berceau de la méditerranée et au Proche et Moyen Orient, que l’on trouve les costumes les plus ornementés de l’histoire du vêtement ?
Venez découvrir le savoir-faire de ces femmes, leurs us et coutumes.
Alors prête à voyager auprès d’un grand couturier, une invitation comme celle-ci ne se refuse pas…