Boeing a présenté officiellement son nouveau Jumbo dans son usine d'Everett à Seattle ce 13 février 2011.
Le 747-8 Intercontinental, dédié au transport de passagers, est le plus gros appareil sorti des chaînes d’assemblage de Boeing.
Concurrent de l’Airbus A380 dans la catégorie des très gros porteurs (400-500 passagers), le Boeing 747-8 Intercontinental a été commandé à 33 exemplaires, en grande majorité destinés à Lufthansa avec 20 appareils fermes.
La compagnie de lancement devrait recevoir son premier Boeing 747-830 avant la fin de l’année pour une mise en ligne en 2012
visite virtuelle interieure du Boeing 747-8 intercontinental
Le nouveau Boeing 747-8 succédera au 747-400
Le 747-8 Intercontinental, dont le lancement a été annoncé en 2005, remplacera l'actuel Boeing 747-400 , c'est une version allongée du 747. Sa longueur dépasse de 5,6 mètres celle de celui-ci dans la version fret et de 3,6 mètres celle de la version passagers.
Par rapport au 747-400, le 747-8 Intercontinental se caractérise par une consommation de carburant inférieure de 16 %, des émissions de CO2 par passager inférieures de 16 % et une empreinte sonore inférieure de 30 %. Le Boeing 747-8 Intercontinental applique les caractéristiques intérieures de la cabine du 787 Dreamliner, à savoir une nouvelle architecture profilée et toute en courbes qui procure aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels.
Les pilotes n'auront pas besoin de nouvelles qualifications et les aéroports n'auront pas à modifier leurs installations, a souligné Boeing, en allusion à l'A380 qui a nécessité de nouvelles installations aéroportuaires
Boeing 747-8I Intercontinental: la Ceremonie avec Joe Sutter le "père" du 747
voir aussi:
jeu flash: fais moi un avion....