Le second tour de Nalbandian devrait être une formalité face à son compatriote Brzezicki, 196ème mondial. L’objectif d »El Rey » est de remporter un second titre à Buenos Aires après celui obtenu en 2008 sous les yeux de son supporter n°1, Diego Maradona.
Dans les autres résultats de la nuit, la grosse surprise est venue de la victoire du revenant José Acasuso face à la révélation de ce début d’année, l’ukrainien Dolgopolov. Récent quart de finaliste de l’US Open et finaliste du tournoi de Costa do Sauipe au Brésil la semaine dernière, l’ukrainien a complètement sombré, encaissant un sévère (6/2, 6/4) en un peu plus d’une heure. Acasuso, diminué par des problèmes physiques en 2010, n’avait plus gagné un match sur le circuit depuis plus d’un an ! Il pointe aujourd’hui à la 296ème place du classement mondial.
Parmi les autres succès argentins, signalons la qualification de Juan Monaco, de Zeballos qui jouera son compatriote Chela au prochain tour tandis que le modeste Carlos Berlocq a vendu chèrement sa peau, s’inclinant en 3 sets face à la tête de série n°2 du tournoi, le suisse Wawrinka, grand ami de Roger Federer.