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Pourquoi se vendre

Par Benard


Publié le 09/02/2011 à 18:50 par edition-numerique

En normalisant, entre autres, la gestion des droits d’auteurs, des services offrent aux maisons d’éditions,le moyen d'œuvrer ensemble au développement de l’édition numérique.
Pensées sur la numérisation
La numérisation des livres force à revoir le contrôle qu’exerce les producteurs de biens culturels. Après les débâcles subit par les secteurs, l’édition va vers la numérisation avec inquiétude. Tous les auteurs sont impactés par la venue du livre numérique. Comment contrôler, à chaque étapes la bonne utilisation des fichiers numériques ? Comment s’assurer que les protections mises en places ne seront pas déverrouillées dans l'edition numerique.
La gestion dans l’édition
Les auteurs qui craignent pour la propriété de leurs ouvrages face à des géants. Les diffuseurs et distributeurs qui doivent informatiser leurs leur travail. Et surtout, écrivains peuvent à juste titre craindre de perdre davantage le contrôle sur leurs livres tout en s’attendant davantage de revenus du fait de la diminution des frais ou des économies d’échelles générée par l’edition numerique et la dématérialisation des supports. Les différentes plateformes numériques fraichement lancées par d’importantes maisons d’édition ont permis de s’apercevoir que pour l’édition numérique un décalque stricte du modèle de l’édition traditionnelle n’était que faiblement satisfaisant, particulièrement pour les écrivains : flou des procédures malgré la digitalisation des flux, c'est dûr à identifier libraires et surtout marges revenant aux auteurs qui ne grossissent pas alors que les frais sont moindres.
Pareil que le web marketing qui à mis le client au cœur de sa réflexion, la réussite de l’édition numérique passera par une une intégration aux habitudes. Les services permettent aux maisons d’édition voulant s’engager dans l’édition numérique de situer l’auteur au centre de la réflexion d’édition.Les services web qui marchent se caractérisent par leur adaptation aux envies non exprimés des consommateurs. Des entreprises ont repensé la chaine de l’édition spécifiquement pour le numérique. Les maisons d’édition numériques doivent se positionner comme producteurs de services. A la fois pour des auteurs disposant de nombreux ressources pour publier leurs livres mais aussi pour les lecteurs pour qui le choix d’un eBooks devrait se limiter au titre et non à des critères de formats de fichiers ou de liseuse.

Source : http://edition-numerique.centerblog.net/3-pourquoi-se-vendre


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