ParPATRICK FAURE
La librairie Georges maintient cinq animations par mois autour du livre. Un pôle d'animation pour universitaires et grand public, mais aussi une obligation professionnelle.
Quatre rencontres avec les auteurs, plus deux cafés philosophiques en février et en mars, la librairie Georges ne réduit jamais son rythme d'animations autour du livre. Qu'est-ce qui motive toujours autant Cécile Bory, sa directrice ?
« Sud Ouest ». Comment parvenez-vous à maintenir un tel nombre de rencontres ?
Cécile Bory. Nous en faisons cinq par mois, sauf en juillet et en août. Il y a les auteurs, mais aussi le partenariat avec des associations culturelles dans le cadre d'une manifestation. Par exemple, pour les festivités autour de « 1, 2, 3, musique », le 25 mars (18 heures), nous organisons une soirée autour du cerveau avec un professeur de neurologie de l'université de Bordeaux 1 et un chercheur de l'Inserm.
Autour du cerveau de Mozart, peut-on expliquer son génie et plus largement, que fait-on à notre époque des enfants prodiges ? Nous organisons aussi toujours les cafés sciences avec l'université sur une thématique avec un médiateur et deux chercheurs. C'est un vrai succès avec notamment un public d'étudiants et d'universitaires.
Lire la suite : http://www.sudouest.fr/2011/02/16/la-librairie-qui-rameute-319618-3200.php