Magazine Côté Femmes

I’m sorry, I never ever said I was perfect ou le lourd fardeau des enfants stars made in Disney

Publié le 16 février 2011 par Frootloops

Cette magnifique phrase du jour (pours les non anglophones : je suis désolée mais jamais de la vie je n'ai dit que j'étais parfaite) c’est celle que Miley Cyrus a livré au magazine Marie Claire lors d’une interview exclusiveeeee (avec l’accent américain bien entendu). La miss fait la une du numéro de mars et revient sur sa trépidante et si dure vie de starlette.

238129314

Bon vous connaissez mon affectation pour la petite Miley que je bénis sur plusieurs générations mais bon là je ne peux m’empêcher de commenter cette phrase.  Miley pour ceux qui la connaîtraient pas (c’est possible ? xd), est une starlette made in Disney qui a joué le rôle d’Hannah Montana (You get the best of both worldsssss, ça vous dit toujours rien ^^). Et comme toute star disney ayant dépassé les 18 ans, elle a eu le droit à un coup de pied au derrière, adios disney (bonjour la liberté) mais avec un trop lourd fardeau sur ces (trop maigres, oui car l'ex star Disney suit des régimes stricts dès 13 ans)épaules, celui d’avoir représenté Disney pendant x années.

britney_spears1

Britney, a commencé chez Disney, de retour après avoir vécu une véritable descente aux enfers ces dernières années, Brit Brit enchaîne les hauts et les bas et comme si ça ne suffisait pas la presse s'acharne sur celle qui avait tout pour réussir

C’est simple la star disney est une future star en perdition. Je pense que l’on pourrait faire une thèse là-dessus, cf les cas de LiLo, Brit Brit et co. Faut dire que lorsqu’à dix ans on te vouvoie déjà(oui bon je sais il y a pas de vouvoiement en anglais), qu’on te donne le statut de baby star et que tu as un emploi du temps qui ferait syncoper n’importe quel humain normalement constitué et que tu prends donc un conséquence un régime à base de vitamines mais pas que, c’est sûr qu’arrivé les 18 ans tout ne tourne plus très bien dans ta boîte crânienne.

Lindsay_Lohan_a_recidive__

Lindsay Lohan où le symbole de l’enfant star qui a dérapé, drogue, alcool et récidive en tout genre sont le nouveau quotidien de la petit lilo qui peine à se refaire une place dans l’industrie cinématographique

Et comme tout ex-star Disney Miley est devenue une sale délinquante rebelle : bécotage dans des bars (alors qu’elle n’avait que 17 ans ¾ mais OMG quoi, scandale), elle fume de la drogue (hannn pas bien du tout sauf que le produit en question est autorisé en Californie et puis que c’est bien connu la star se drogue de toute façon pas de quoi en faire toute une histoire), des photos plus ou moins douteuses, bref en quelques mois, la petite Miley était devenu l’ennemi number one de toute l’Amérique puritaine qui  était profondément choquée de l’impact de ces comportements sur leurs enfants fan de Hannah. Bah oui chez Disney, on ne grandit pas et puis dans l’Amérique puritaine non plus, ça ne vous avez jamais paru zarb que des acteurs de 25 ans jouent des ados pré pubères (cf Smaville et co).

jonas_brothers2

Les Jonas Brothers, ils représentent l'Amérique puritaine avec leur purity ring, leurs chansons aux paroles toujours très politiquement correctes et  leur image (trop) lisse

Et c’est là que tout dérape, bon ok Miley a été un modèle, la star ado Disney n’a pas de boutons,  porte une purity ring (comprenez un anneau de pureté) et ne s’intéresse qu’aux bisounours. Et son actualité, elle, doit se résumer à des pyjama party et des repas au Mc Do, événements soigneusement photographiés pour compléter cette image lisse d'une starlette digne de confiance. Tel est le modèle que Disney impose à ses petites stars en devenir.

Zac_Efron_oh_la_barbe__

Zac Efron, aurait-il enfin réussi à tracer un trait sur le gentil Troy qu'il incarnait dans HSM ?

Mais n’est ce pas un peu facile de tout remettre sur le dos de miss Cyrus ? Pour moi le seul modèle qu’un enfant doit avoir c’est sa famille et surtout ses parents, c’est à eux d’expliquer la life à leurs enfants et de leur montrer le bon chemin et non pas à des starlettes disney qui ont déjà beaucoup trop de soucis existentiels.

demi_lovato_20080716_437506

Demi Lovato, 18 ans, sort tout juste de cure en hôpital psy pour troubles du comportement

Les stars made in Disney ont cette image lisse et irréprochable qui leur colle à la peau et une fois adultes, difficiles de quitter cette image, d'exister après Disney, beaucoup s'arrêteront là alors que d'autres vont tout faire pour s'affirmer, pour montrer qu'ils ne sont plus des enfants et c'est là que souvent tout dérape... Le plus dur pour ces starlettes de toute une génération de pré-ados, réussir leur reconversion avec le risque omniprésent de sombrer du jour au lendemain dans l'anonymat total.

Emily_Osment_splash

A l'instar de Selena, Miley et Demi, Emily s'est lancé dans la chanson, mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous, arrivera t-elle à se détacher du lot ?

Si aujourd’hui Miley doit présenter pour la xème fois ses excuses c’est pour faire plaisir à ces familles coincés du derrière qui n’acceptent pas de voir leur enfant grandir. Mais cela est juste inévitable et ce que j’aime chez Miley c’est que justement elle ne fait pas la faux cul à faire style que j’ai 18 ans mais nan je bois jamais, je n’approche jamais à plus de 3m d’un mec, nan mais sérieux c’est juste pas possible. Pour ma part, je suis un peu blasée par le comportement de ces parents qui cherchent des excuses aux futures éventuelles conneries de leurs ados en devenir. Et je ne commente même pas la réaction de Disney qui refuse de mettre en scène des vrais ados, vive les séries comme skins qui montre une vision sans doute dérangeante mais bien plus réelle de l’adolescence.

american_skin

Skins version américaine, la série qui donne de l'urticaire à l'Amérique puritaine

Inutile de préciser la réaction de cette même Amérique puritaine lors de l’arrivée de la série skins made in usa, ils ne doivent toujours pas s’en être remis et ont déjà entamé des procédures de censure de la série…

Ps : je suis la première a apprécier ses stars donc loin de moi l'idée de les dénigrer (au contraire je les admire pour leur courage) mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste et ne pas tout cautionner, pour moi Disney est loin d'être le seul responsable, il y a beaucoup d'argent derrière tout ça et qui dit argent dit prêt à tout c'est bien connu...

Je vous rappelle que vous pouvez tenter de gagner les minis vernis OPI de la collection de la très non puritaine Katty Perry xd en tentant votre chance ici jusqu'à vendredi soir.

On se retrouve dès cette aprem pour un concours sur le thème de la gourmandise qui j'espère vous plaira ^^   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines