Super Bowl 2011 : Festival de pubs de bière!

Publié le 16 février 2011 par Biere
fév16

Dimanche soir de la semaine passé, c’était le Super Bowl ! Soit « THE » évènement de l’année aux Etats-Unis !
Avant de parler bières, sachez que la finale 2011 a rassemblé pas moins de 111 millions de téléspectateurs américains devant leurs télévisions. C’est la plus grosse audience de toute l’histoire de la télévision américaine ! 4,5 millions de télés furent achetées pour pouvoir diffuser le match dans les chaumières. En France, 300 000 personnes se sont regroupées devant W9 pour regarder cet événement mondial.

Quelques autres chiffres :14 500 tonnes de chips consommées, 4 000 tonnes de pop-corn achetées et 49 millions de cannettes de bière vidées !

Un spot publicitaire coûtait entre 2,5 et 3 millions de dollars, juste pour sa diffusion. On ne compte pas les coûts de réalisations des pubs et les cachets pour les stars (1 million pour Eminem pour la pub Chrysler par exemple). L’investissement s’avère rentable puisque 25% des spectateurs du Super Bowl le sont juste pour découvrir les nouvelles pubs.

Voici donc les 6 publicités consacrées à la bière qui furent diffusées lors du Super Bowl 2011. Les marques présentent sont les habitués du super bowl : Budweiser et Budlight mais cette année deux nouveaux font leur apparition, la Samuel Adams et la Stella Artois (la seule bière européenne à avoir tenté l’expérience!) Bon visionnage !

Laquelle préférez vous et pourquoi ?

BUDWEISER – WILD WEST

Cette publicité en plein far west nous montre que le meilleur des diplomates peut être une bonne bière.

Samuel Adams – Ouverture facile (Publicité censurée)

A quoi peuvent bien servir les capsules face à un homme un peu encombrant ?

Stella Artois – Crying jean

La prestation d’un artiste peut totalement être chamboulée par la présence du bon accessoire !

Bud Light – Placement publicitaire…

Dans un film une partie du budget vient des marques partenaires, mais parfois le film devient carrément une publicité géante.

Bud Light – Hack Job

L’émission D&Co change de formule… rien que pour ces messieurs.

Bud Light – Dog Sitter

Les deux meilleurs amis de l’homme, le chien et la bière, sont réunis dans cette publicité pour le plus grand plaisir zygomatiques.

Article similaire :