Magazine Beaux Arts

Oeil caméra

Publié le 16 février 2011 par Myarts

3e oeil, de Wafaal Bilal

Wafaal Bilal, surnommé par ses élèves new-yorkais le « Professeur Tête de caméra », est l’artiste américain d’origine irakienne qui a défié le scepticisme général en implantant une caméra sur l’arrière de son crâne. Évidemment, tout le monde en parlait de son projet de performance jusqu’à tout récemment. Au début du mois, son corps a rejeté l’oeil numérique implanté. Pour être précis, à cause de la douleur constante causée par la base de sa caméra, en titanium, insérée entre son crâne et la peau

Cette délicate opération permettant à Wafaal Bilal de fixer la caméra à l’arrière de sa tête avait été réalisée chez un tatoueur de Los Angeles. Si! Une spécialité que l’on appelle le Body Art.  Pour contrer la douleur constante, Wafaal Bilal avait tenté de se traiter avec des antibiotiques et des stéroïdes.

La performance est intitulée le « 3rd I ». Il s’agit d’une oeuvre commanditée faisant partie d’une exposition au nouveau musée d’art contemporain – Mathaf du Qatar, L’exposition avait débuté en décembre avec une installation comportant des images en direct de la caméra-crâne de Wafaal Bilal.

Êtes-vous curieux ou le genre, il faut voir pour y croire?

;-)
voilà son site.

oeil caméra


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines