Après une semaine assez chargée et donc assez vide ici, voila le retour du vernis ! En plus je me suis fait mal au poignet ce qui rendait l'application assez périlleuse !
Donc c'est le Kiko #30, un violet assez foncé qui tire beaucoup moins vers le rouge que le kiko Vernis Kiko #254 que j'ai testé précédemment.Celui ci est totalement pourpre avec toujours les micro paillettes que j'apprécie dans ces vernis.
Application : difficile à mon goût. La première couche est difficile à appliquer, le moindre coup de pinceau sur du vernis à peine appliqué enleve tout et laisse une surépaisseur et une trace pas jolie... Donc j'essaye bien de passer une première couche approximative et la deuxième couche rattrape les différences d'opacité.
Par contre, le pinceau est assez large, après on aime ou on n'aime pas, mais je trouve l'application facilitée. Le pinceau bien aplatie recouvre presque la moitié de la largeur d'un ongle (majeur par exemple)
Couleur : très opaque en 2 couches la couleur est profonde et complètement couvrante. Avec un peu d'entraînement on doit avoir une bonne couleur dès la première couche, mais vu les problèmes d'application mieux vaut deux !
Tenue : Très bonne, on peut garder le vernis 4 jours sans problème avec seulement des traces d'usure mais pas d'écaillements vilains !
Finition : un vernis bien brillant à la base mais qui donne un aspect encore plus lisse et laqué avec une couche de top coat. Surtout que le vernis est assez pâteux, et donc peut laisser des marques (creux, bosses...) qui sont aplanies par le top coat.
Zoom sur le vernis
Sur la photo, les paillettes semblent violettes et bleues, mais le bleu est du au flash de mon appareil photo.
En réalité, on a seulement des reflets violets mais c'est suffisant pour que j'apprécie ce vernis :)
D'ailleurs, je pense que les papillons que j'ai réalisé sur du marron pourrait être assez sympa sur cette couleur. Je sens que je vais tester au moins sur une capsule pour voir le resultat !