A la pèche aux nouvelles pour la suite d’IL-2 Sturmovik ! Storm of War : Battle of Britain troquerait son nom pour IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover. Tout d’abord nous aurons droit au DRM d’Ubisoft. Cette simulation commencera par la bataille d’Angleterre, ce qui veut dire que nous aurons les bons vieux coucous du début de la guerre et par conséquent de la Royal Air Force et Luftwaffe, il faudra probablement attendre les addons qui viendront se greffer au fur et à mesure pour ajouter du contenu.
Donc une douzaine d’avions pilotables avec cockpit, des modèles de dommages bien plus poussés que sur l’épisode précédent. Le moteur supportera DirectX 10 et DirectX 11. Mais, surtout la grosse nouvelle sera du côté multi puisqu’il pourra accueillir jusqu’à 128 participants. Les batailles peuvent théoriquement durer des semaines !
Une version collector fera son apparition à 70€ avec en bundle en plus du jeu lui même, de la paperasse qui fera le bonheur des simeurs puisqu’il contiendra une réplique du manuel d’utilisation du Spitfire, une carte stratégique de la Grande-Bretagne et un bloc-notes de 150 pages proposant diverses instructions de pilotage. En espérant que ce dernier sera localisé. Sinon le jeu standard sera à 50€.
Enfin, sachez que pour toute réservation de l’une des deux éditions du jeu sur le site UBIShop, vous recevrez alors une version digitale de Silent Hunter 3.
Cliquer ici pour voir la vidéo.