Le titre est assez surprenant et j’ai longtemps hésité à le publier, mais….. je me suis dit pourquoi pas. J’estime qu’il est important que je vous donne cette information.
Je me suis aperçue que 10 % des mails que je vous envoyais pour vous annoncer la parution d’un article étaient considérés comme du spam, ce qui est surprenant puisque vous m’avez donné votre accord.
Je me suis alors penché sur les statistiques du blog, OUI ça m’arrive de temps en temps
.À ma grande surprise, 40 % des personnes inscrites sur le blog n’ouvrent pas leur mail, d’où mes questions :
Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? Et quel est le but de votre inscription ?
Pourtant c’est bien noter sur le formulaire que c’est pour être informé des nouvelles publications !
Je me suis également aperçu que 20 % de ces 40 % sont des personnes ayant téléchargé les livres gratuits il y a 2, 3 ou 4 mois et n’ont ouvert aucun mail depuis.
J’ai donc décidé dans un premier temps de supprimer la page de téléchargement. Je pense qu’il y a assez d’information gratuite et de valeur sur le blog. Il n’est nul besoin d’ajouter d’autres produits gratuits, puisque le produit c’est le blog en lui-même.
Si je trouve des books gratuits et intéressants, je vous les enverrais directement par mail si vous le voulez bien.
D’autre part, j’ai décidé de supprimer de la liste les adresses des personnes qui n’ouvraient pas leur courriel depuis plus de deux mois.
Comment ça marche :
Il faut savoir qui si le destinataire n’ouvre jamais les courriels que je lui envoie, au bout d’un certain temps son fournisseur de service va considérer l’expéditeur comme étant du spam. Ce qui à long terme va nuire à l’envoi des futurs courriels, pour tous les autres, puisque mon adresse courriel sera considérée comme du spam.
Votre inscription sur le petit formulaire de droite va directement sur mon auto-répondeur. C’est lui qui va faire en sorte que le mail que j’ai préparé pour annoncer un nouvel article arrive dans votre boite à lettres.
Plus il y a d’abonnés sur la liste, plus je vais payer mon autorépondeur. Alors, payer les services d’un autorépondeur alors que 40 % des personnes ne lisent pas les mails, je dis NON.
Je ne voudrais surtout pas que l’envoi de mails, 1 ou 2 par semaine, soit ressenti comme une sorte d’agression. Si telle est le cas, dans chaque mail que vous recevez de ma part, vous avez tout à la fin un lien pour vous désinscrire.
Amicalement